SAMURGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAMURGES

Forum du service du SAMU 43 et des Urgences du Puy-en-Velay
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
GTS
Admin



Messages : 640
Date d'inscription : 01/07/2010

Le Forum Empty
MessageSujet: Le Forum   Le Forum Icon_minitime2010-07-01, 22:07

Des remarques, des critiques, des demandes de création de sections? Allez y.
Revenir en haut Aller en bas
https://samurges.forumactif.org
Invité
Invité




Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum Icon_minitime2010-07-04, 19:34

Salut

Bravo à Ghislain pour le travail effectué en un temps record !

Néanmoins ce genre de forum sans espace de stockage pose un énorme problème par rapport à l'outil SAMURGE / yahoogroupes : on ne peut pas envoyer de fichiers textes (.doc ou .pdf) ni de tableaux excel.
Donc exit les envois de plannings de travail (hors format image .jpeg très dégradé et impossible à modifier !), les protocoles médicaux, les compte-rendus de réunions ...
Bref : on se retrouve avec un outil de papotage et c'est tout !

Dans ce cas je crains fort que le forum soit très peu utilisé et ne tombe rapidement à l'abandon, car son intérêt est vite limité.

A voir dans les mois / semaines à venir, mais je pense qu'il est souhaitable de garder le yahoogroupes de SAMURGE pour l'instant, même si certains vont hurler au doublon cat

PS : j'adore les emoticons de ce forum afro
Revenir en haut Aller en bas
GTS
Admin



Messages : 640
Date d'inscription : 01/07/2010

Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum Icon_minitime2010-07-05, 10:03

Ca se défend comme point de vue. Néanmoins, je rappelle que les envois des fichiers par Samurges (le groupe) était loin d'être parfaits : avec une impossibilité d'ouverture pour la majeure partie des fichiers, et cela sans raison valable ou prévisible.

De plus, si ce forum est un outil de papotage, tant mieux, au moins, cela sera du papotage non seulement structuré (en fonction du sujet) mais également sécurisé (car personne n'y a accès à part nous).

Enfin, rien n'empèche de mettre les protocoles et les comptes rendus de réunion dans un post sur un sujet spécifique.

Ceci dit, moi je n'ai rien contre l'utilisation de deux outils informatiques : un pour l'envoi des fichiers, et un autre pour les discussions.

D'autres avis? Souhaitez vous qu'on fasse un sondage pour qu'on se décide?

Revenir en haut Aller en bas
https://samurges.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le Forum Empty
MessageSujet: Re: Le Forum   Le Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ABC d'un Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMURGES :: Aide sur le forum-
Sauter vers: